Le Souffle du Tambour - huttes de sudation, chants et soins...

Le Souffle du Tambour - huttes de sudation, chants et soins...

Le Tabac blanc

Le Tabac Blanc
 
Le Tabac Blanc diffère du tabac que nous connaissons, il est plus fort, plus amère. C'est un peu l'origine du tabac. Il s’agit d’une plante médecine, "maîtresse", qui purifie et enseigne. Elle est issue de  la grande tradition sud-américaine, de la médecine indienne. Le Tabac y est considéré comme le plus puissant des guérisseurs. Il est un puissant outil de soin qui peut agir sur de nombreuses facettes de la personne, aussi bien physique, émotionnel, mental ou spirituel.
 La cérémonie du Tabac est douce, profonde et très efficace.


Aller à la rencontre du Tabac c'est un peu aller à la rencontre d'un grand guérisseur, d'un grand sage à la connaissance ancestrale. Cela n'a rien a voir avec notre perception classique du Tabac.

 

Il donne confiance et volonté, assainit le mental, éveille les rêves en leur permettant notamment de jouer pleinement leur rôle de « digestion-recréation » des émotions et des parcours de vie.
 
La purge de Tabac:
Au départ de la cérémonie de purge chaque participant ingère une petite quantité de concentré de tabac, puis boit de l'eau jusqu'à la purge (vomissement).Temps estimé: environ 30 mn.
Ensuite, la cérémonie se prolonge durant la nuit où un travail personnalisé est effectué pour chacun, soutenu par des chants de guérison et le rythme des tambours.
La purge est différente des cérémonies de Tabac que nous avons fait par le passé. Ici la plante pénètre plus rapidement dans la conscience tout en purgeant le corps et l'esprit . Il appartient par la suite à chacun de le laisser continuer à agir à l'intérieur de soi.
 
La diète:
La purge s'accompagne obligatoirement d'une diète alimentaire et sexuelle: Les 3 jours précédents les repas seront constitué de riz et de bananes, éventuellement des amandes et des noix. Le samedi jeune à partir de midi. Pas de relation sexuelle. Pas d'alcool ni aucune drogues. Si vous êtes fumeur, limiter au maximum votre consommation.


18/06/2015

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser